HEADSPACE (N.M.) TECHNIQUE DÉVELOPPÉE DANS LES ANNÉES 1970 VISANT À CAPTURER L’ODEUR D’UNE MATIÈRE PREMIÈRE À L’ENDROIT MÊME OÙ ELLE SE TROUVE, ET D’EN RECONSTITUER PATIEMMENT SON PARFUM. ESPACE MENTAL DE L’IMAGINAIRE.

ESSENCES D’EVANESCENCE

CUEILLIR LA FLEUR EXQUISE DU SOUVENIR. CAPTURER L’EFFLUVE DE L’INÉDIT. EMPRISONNER L’ODEUR DÉLICATE DES PREMIÈRES FOIS. LE PARFUMEUR EN A RÊVÉ COMME L’A FAIT AVANT LUI LE POÈTE, RÉUSSISSANT À FORCE D’ACHARNEMENT À CAPTURER L’INSAISISSABLE, L’ÉMOTION FRAGILE DU MOMENT.

SECONDÉ PAR LA SCIENCE, LES PARFUMEURS LES PLUS TALENTUEUX ONT RÉALISÉ CE QUI SEMBLAIT IMPOSSIBLE : S’IMMISCER DANS LES RÉGIONS RECULÉES DE LA PSYCHÉ (HEADSPACE) ET ENFLACONNER LA TRACE D’UN INSTANT DE VIE QUE PLUS RIEN N’EFFACERA JAMAIS, UN HEADSPACE D’ÉMOTION PURE.