Les valeurs

  • Une fabrication 100% française
  • La volonté de rendre hommage aux grands maîtres de la peinture
  • Le respect de l’œuvre dans une démarche de création artistique
  • Le respect des consommateurs et de l’environnement grâce à une sélection exigeante de matières premières de qualité et des process de production propres

L’histoire

En 2011, Andréa Berger, alors élève au lycée Claude Monet, imagine et peint dans le cadre du Baccalauréat, un flacon de parfum célébrant les Nymphéas de Claude Monet.

Convaincue du bien-fondé de faire se rejoindre l’art et le parfum dans l’univers de l’émotion et du sensible, elle choisit une formation de biochimie puis de management à Sciences Po Paris afin de créer son entreprise et donner ainsi vie à cette idée, 7 ans plus tard.

La marque Les Fleurs de l’Art a été créée en 2019. Animée par la volonté d’apporter du sens et de l’authenticité au parfum, Andréa souhaite que son entreprise puisse mener à terme des actions de mécénat culturel.