» Les Parfums Le Galion appartiennent à la même famille de fragrances passionnées, à la fois ardentes et subtiles, qui créent un sillage d’admiration derrière celles et ceux qui savent les porter  » – L’Officiel de la Mode, 1956.

Passionné par les parfums et la musique, épris de perfection, Paul Vacher s’exprimait par ces mots très justes sur son art : « Un musicien peut effacer une note, un écrivain rayer une phrase, un peintre passer du blanc sur la partie ratée d’un tableau ; quand on n’est pas satisfait d’un mélange, impossible de corriger : il faut tout recommencer. (…) Un milligramme de plus ou de moins dans chaque dosage et c’est l’échec. »

Les fragrances Le Galion, perpétuent aujourd’hui l’héritage de Paul Vacher et sa quête d’excellence, utilisant les plus belles matières premières dans leur compositions. Transformées de façon manuelle et artisanale, les fleurs et les matières premières nobles utilisées dans la composition des parfums font l’objet du plus grand soin, dans le respect de la tradition, pour préserver et exalter toutes leurs propriétés olfactives et laisser derrière elles leur sillage unique, raffiné et distinctif.

Les créations Le Galion s’inscrivent dans des familles olfactives reconnues et célébrées dans les plus grands parfums.