‘Une Nuit Nomade’ a été imaginée pour réveiller avec élégance le désir de vagabonder d’un continent à l’autre, à la découverte de destinations romanesques et surprenantes.
‘Une Nuit Nomade’ est aussi une invitation à un voyage immobile, un nomadisme olfactif où chaque parcelle de peau deviendrait une frontière nouvelle, propice à la révélation d’un parfum, d’une émotion.
L’art du voyage, c’est imaginer d’autres territoires, se déplacer vers l’inconnu, quitter sa terre d’origine pour mieux y revenir, enrichi d’une expérience inestimable.
Devenir nomade olfactif c’est voguer vers un nouveau monde et chambouler ses habitudes. C’est changer de fragrance comme on change de pays, c’est explorer cette chimie de l’indomptable et jouer avec cette matière invisible.
C’est adopter une philosophie de vie, un sens de la curiosité, un désir de s’incarner autrement en devenant floral, oriental, chypré, boisé… Aventurier ou romantique.
Une quête d’un monde parfumé est sans limite.
‘Une Nuit Nomade’ a construit sa forte identité sur l’univers du voyage, au travers de destinations uniques et surprenantes. C’est une invitation à un voyage de découverte, de lieux hors norme ; un voyage immobile, un nomadisme olfactif porté par le parfum.
Une connexion entre le corps et l’esprit a toujours été établie. Alexandra par sa pratique du Yoga Ashtanga et ceci à travers le monde ; Philippe en tant que Praticien de Shiatsu en développant une écoute du corps singulière, fondée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Une attention très particulière est portée à la nature, à ce qui la définit de plus sauvage et authentique. Il était impensable de créer une marque de parfums qui ne respecte pas ces valeurs. C’est la raison pour laquelle il a été essayé au mieux de garder un équilibre dans les formulations entre chimie pure et ingrédients naturels. Les packagings ont été sourcés au maximum pour qu’ils respectent l’environnement ainsi que les fournisseurs pour qu’ils soient eco-responsables.
‘Une Nuit Nomade’ est l’expression d’un art de vivre – une envie de ralentir, de s’ancrer dans l’espace et dans le temps, de profiter de chaque instant en respectant ce qui nous entoure. La marque s’appuie également fortement sur l’expérience professionnelle des créateurs. ‘Une Nuit Nomade’ est née alors qu’ils travaillaient tous deux chez Universal Music, Alexandra en tant que Directrice Artistique et Philippe en tant que Directeur du Marketing. Ils ont puisé dans cette expérience artistique pour façonner la création de nos parfums, en usant de poésie pour raconter des histoires, en collaborant avec des nez qu’ils admiraient et au travers un travail d’illustrations au style unique, fruit de leur rencontre avec la talentueuse Roxane Lagache.
La marque est un appel à vivre une expérience sensorielle unique.
‘Une Nuit Nomade’ retranscrit avec élégance et pureté notre vision du monde où la nature, le luxe et le bien-être sont inséparables.
Une Nuit à Oman
Nous sommes arrivés en Oman, un pays fertile parsemé de ruisseaux et planté d’arbres, de vergers et de palmeraies, produisant de nombreux fruits de diverses sortes, a écrit le célèbre voyageur marocain Ibn Battuta au 14ème siècle. Oman – perle de la péninsule arabique. Fragment des Mille et Une Nuits, entouré par le golfe d’Oman et la mer d’Arabie. Il y a autant de paysages au cœur du Sultanat d’Oman qu’il y a d’histoires qui commencent par ‘Il était une fois…’
C’est tout simplement magique. Magique comme ‘Une Nuit à Oman’.
Une Nuit à Bali
La Nuit. Une Nuit. Une Nuit à Bali. Elle évoque l’évasion, le voyage, le silence, la chaleur, les moments suspendus dans le temps. Bali, île des fleurs. À quelques kilomètres de Java et quelques degrés sous l’équateur, Bali s’épanouit sous le regard capricieux de l’Agung, un volcan toujours actif. L’île est la première clé pour plonger corps et âme dans l’incroyable Indonésie. Bali est une succession d’émotions à la fois fortes et libératrices. Ici, tout est générosité, spiritualité et authenticité. Si voyager avec style et simplicité est une philosophie, Bali est une escale incontournable.
Une Nuit à Montauk
Les États-Unis, sur la côte Est, près de la Grande Pomme. Prenez la route pour quelques heures et découvrez une mer agitée à l’horizon. Longez la côte de Long Island et vous y êtes, à un endroit appelé les Hamptons. C’est la Fin. En 1972, Andy Warhol tomba sous le charme de Montauk en cherchant une pause dans la vie. Cela a marqué le début de 20 années de joie, d’excitation artistique et de rencontres fortuites. Un clin d’œil au passé où des gens comme Peter Beard, Lee Radziwill, Jackie O., les Rolling Stones, Truman Capote, Catherine Deneuve, John Lennon, Paul Morrissey, Mohammed Ali, Halston et Elia Kazan se sont croisés et heurtés.
Aujourd’hui, Montauk anime autant les artistes célèbres, les surfeurs, les navigateurs et les gypsetters que les amoureux anonymes de la nature et de l’air frais. C’est extraordinaire dans sa simplicité.
Une Nuit au Cap
Toucher la pointe la plus méridionale de l’Afrique, c’est comme parler depuis le fond du monde. Il y a une énergie en ce point où les océans se rencontrent. Il y a une histoire de souffrance et de conflit, mais aussi une abondance de Bonne Espérance. La splendeur même du paysage semble vous engloutir vivant. Il y a de la vie ici, à consommer sans modération. Le révérend Desmond Tutu a décrit la nouvelle Afrique du Sud comme une « Nation Arc-en-Ciel ». La tête levée vers le ciel, espérons que la courbe d’un arc-en-ciel se déploiera devant vos yeux.
« Asseyez-vous au pied de l’arbre et avec le temps, vous verrez l’univers passer » proverbe sud-africain